La purge à l'huile de ricin - Crusine Académie (2024)

08 Mar La purge à l’huile de ricin

Articles publiés à 22:04h dans Style de vie, Techniques par Cilou 29 Commentaires

Purge à l’huile de ricin

Nous voici prêts pour le transfert vers la clinique GREEN EARTH pour trois semaines de «cure verte». Cette cure est un mix de techniques hygiénistes, ayurvédiques et naturopatiques. Le médecin qui enseigne cette pratique s’est donc formé à plusieurs écoles et a créé sa propre méthode de soin. Il préconise 3 semaines de cure qui correspondent au cycle de renouvellement de nos petites cellules. Et cela commence par une purge à l’huile de ricin.

J’ai été surprise à mon arrivée par la sobriété extrême du lieu, les chambres ou cellules individuelles ne dépassent pas 6m2, je ne vous cache pas que j’ai marqué un temps d’arrêt. Finalement je décide quand même de rester !

Nous sommes un petit groupe de 7 personnes d’horizons différents et avec des attentes également différentes. Mon premier problème, c’est la raison de ma venue. Dans ma tête, Je suis ici pour me reposer et apprendre de nouvelles choses à mon rythme…erreur! Je viens d’intégrer une «cure» et le mot cure est loin, très loin du mot «vacances».

Le lieu est extrêmement propre et le personnel particulièrement attentionné ouf, c’est rassurant. Par contre nous sommes dans un quartier assez bruyant le jour mais également la nuit! vous me direz, vue l’heure à laquelle on doit émerger, les nuits sont très courtes.

Le jour de notre arrivée, nous avons eu droit a un repas traditionnel ayurvédique, tout était très bon et nous étions tous conscients que c’était le dernier avant de nombreux jours, le soir pour nous alléger avant la purge à l’huile de ricin , le repas se composait uniquement de fruits.

L’heure de la purge à l’huile de ricin

5h du mat j’ai des frissons…c’est le moment redouté de la purge à l’huile de ricin. Je m’étais pourtant juré de ne plus jamais essayer, non pas pour le goût mais pour la déferlante épuisante qui s’en suit. Ici, l’huile de ricin est mélangée à du jus d’orange avec un peu de jus de citron et du sel. On nous sert cela avec un autre verre de jus d’orange à côté pour faire passer le tout à la fin. On nous invite ensuite à marcher pendant 1/2 heure puis, à aller nous reposer en buvant régulièrement un verre d’eau chaude jusqu’à épuisem*nt des 3litres mis à notre disposition. Pour les plus vitaux d’entre nous, les effets commencent deux heures plus tard… et c’est la valse aux toilettes. Heureusem*nt nous avons chacun les nôtres!

Le mot purge est vraiment approprié car je me suis littéralement vidée le système digestif avec un ressenti d’épuisem*nt total.

Les soins ont commencés une fois le rush aux toilettes passé, mais cela fera l’objet d’une prochaine vidéo.

Voici un lien vers un article très intéressant sur les vertus de l’huile de ricin. Lire l’article.

Cours en ligne et stages pratiques

Pour allez plus loin dans votre démarche de retour à une alimentation saine, retrouvez mes cours en lignes et mes stages pratiques.

La purge à l'huile de ricin - Crusine Académie (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Fredrick Kertzmann

Last Updated:

Views: 6122

Rating: 4.6 / 5 (66 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Fredrick Kertzmann

Birthday: 2000-04-29

Address: Apt. 203 613 Huels Gateway, Ralphtown, LA 40204

Phone: +2135150832870

Job: Regional Design Producer

Hobby: Nordic skating, Lacemaking, Mountain biking, Rowing, Gardening, Water sports, role-playing games

Introduction: My name is Fredrick Kertzmann, I am a gleaming, encouraging, inexpensive, thankful, tender, quaint, precious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.