4 conseils pour garder la forme cet été ! (2024)

© istock

Publié par Laurence Yème | Mis à jour le

Le bio, l'alimentation, le sport et le bien-être, voici le co*cktail gagnant pour être bien dans son corps et dans sa tête. La rédaction vous donne ses trucs et astuces pour prendre soin de vous. Préparez-vous au changement !

Forme : 4 conseils pour être au top !

Soyez bio addict. Achetez et consommez des produits issus de l’agriculture biologique (label AB), donc dépourvus de pesticides. À défaut, épluchez bien vos fruits et légumes ou lavez-les soigneusem*nt.
Éliminez ! Buvez de l’eau tout au long de la journée, en variant les plaisirs (plate, gazeuse, minéralisée, soupe, bouillon) puis éliminez par l’urine et la sudation.
Sirotez des tisanes (3 tasses par jour pendant une semaine). En sachets ou à composer vous-même, vous allez adorer ! Fournissez-vous en magasin bio, diététique ou dans votre hyper. La recette détox : Pissenlit (contre la rétention d’eau) + Souci (excellent dépuratif) + Pensée sauvage (stimule le foie et les reins).

Je mange sain

Pour purifier son corps, cap vers une alimentation équilibrée !
Craquez pour le citron. Au saut du lit, à jeun, buvez un jus de citron dans un verre d’eau chaude (sans sucre) pour nettoyer l’appareil digestif, éclaircir le teint et éliminer les toxines.
Snobez vos addictions. Diminuez ou stoppez votre consommation de café et d’alcool, de sodas, sucreries, bonbons et fuyez le gras ! Au fil du temps, vous n’en aurez même plus envie.
Oubliez de grignoter. Après le dîner, n’avalez plus rien jusqu’au petit-déjeuner. La digestion est complexe et exige beaucoup de votre foie... Si l’appétit n’est pas là, ne vous forcez pas !
Choisissez vos produits. Dans les plus riches en antioxydants, il y a la roquette, la tomate, le fenouil, l’asperge, le radis et radis noir, l’artichaut, le céleri, le poireau et la betterave aux vertus dépuratives, diurétiques et drainantes. L’ananas, la papaye, le pamplemousse, le citron, la pêche et la figue sont diurétiques,laxatifs et stimulants pour la digestion.
Mangez cru (ou peu cuit). Pour consacrer moins d’énergie à la digestion, mangez des fruits et légumes crus ! La cuisson détruit certains enzymes indispensables à l’assimilation des aliments. En les préservant, vous évitez à votre organisme l’effort de les produire.
Vivez complet ! Préférez les aliments complets, mais avec modération. Un mot d’ordre, variez ! Exit le pain blanc, vive le pain intégral (seigle, millet, épeautre) ou complet (son, seigle, céréales). Préférez les céréales complètes (riz et pâtes “marron”, avoine, sarrasin, maïs, quinoa...) aux riz blanc et autres pâtes trop raffinées et trop riches.

Je me bouge

Faites du sport à gogo. Pour oxygéner vos muscles, évacuer le stress et les toxines, vive le sport jusqu’à transpirer ! Marche, jogging, console Wii, vélo d’appartement, petit* exercices à la maison, etc. Une heure 2 à 3 fois par semaine, c’est idéal, mais faites à votre mesure...
Pratiquez le sauna. Impec pour transpirer et éliminer, à condition de boire beaucoup. Débarrassée de ses impuretés, la peau devient lisse et plus résistante. Alternez ensuite douches chaudes et froides afin de favoriser la circulation du sang.
Respirez ! Une bonne oxygénation du sang, ce sont des organes purifiés et nettoyés. Chaque jour, prenez le temps de souffler lentement, le plus longtemps possible, à plusieurs reprises.

Je prends soin de moi

Massez-vous ! Pour éradiquer les toxines et drainer l’eau stockée dans le ventre, chauffez une huile entre vos mains et faites des mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre (3 minutes par jour matin ou soir, jamais après les repas).
Faites trempette. Purifiez votre peau en prenant un bain chaud à mi-corps. La partie supérieure tente de se réchauffer, tandis que la partie inférieure transpire ! Buvez beaucoup d’eau et utilisez des sels de bain ou un savon liquide neutre et bio additionné d’huiles essentielles (2 gouttes de genévrier, 2 gouttes de citron, 1 goutte de géranium rosat).
Mettez la gomme. Obtenez une peau neuve en frottant votre corps avec un gant luffa ou un soin gommage. En affinant son grain, en stimulant la circulation et en désobstruant les pores, vous libérez les toxines et évitez les problèmes de peau. Côté visage, complétez par un masque éclat. Et voilà, avec ces conseils, retrouvez une peau de pêche, un moral d’acier et balayez le coup de pompe !

Vous avez envie d’en parlerentre parents? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage? On se retrouve surhttps://forum.parents.fr.

Pour aller plus loin

  • Le sport et les jeunes mamans
  • Quand reprendre le sport après l'accouchement ?
  • Forme : un ventre plat sur la plage
  • Infections vagin*les, ne passez pas à côté !
  • Ventre post-accouchement : séance d’abdos pour jeune maman
  • Forme : les meilleurs outils pour faire du sport en ligne

Sujets associés

  • Les massages pour bébé
  • Problèmes oculaires
4 conseils pour garder la forme cet été ! (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Terrell Hackett

Last Updated:

Views: 6120

Rating: 4.1 / 5 (72 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Terrell Hackett

Birthday: 1992-03-17

Address: Suite 453 459 Gibson Squares, East Adriane, AK 71925-5692

Phone: +21811810803470

Job: Chief Representative

Hobby: Board games, Rock climbing, Ghost hunting, Origami, Kabaddi, Mushroom hunting, Gaming

Introduction: My name is Terrell Hackett, I am a gleaming, brainy, courageous, helpful, healthy, cooperative, graceful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.